Magazine «Potageons»

Consommez sain !

Les fruits et légumes de novembre

Hé oui, il est encore possible de manger des fruits et légumes en novembre ! Petit tour d'horizon !

La clémentine

Avec seulement 70 kcals pour 2 fruits, la clémentine est un aliment phare de la saison ! Ses diverses propriétés font d’elle un fruit excellent pour la santé. En trouver près de chez moi.

La grenade

Une grenade, fruit au goût acidulé, équivaut à environ 128 kcals. Son jus contient une quantité importante d’antioxydants bénéfiques à la prévention de nombreuses maladies, et notamment, à celle du cancer de la prostate.

Le topinambour

Le topinambour est un légume racine également appelé truffe du Canada. Peu calorique avec seulement 72 kcals pour 100 g, il a des propriétés intéressantes pour la santé. Le topinambour contribue à la santé intestinale, notamment grâce à sa teneur en fructanes, des glucides qui contiennent de l’inuline, un mélange de polysaccharides. En trouver près de chez moi.

Le poireau

Le poireau est un légume de la famille des liliacées, dont l’oignon et l’ail font également partie. Très peu calorique avec environ 60 kcals pour 100 g, le poireau est un allié santé qui s’incorporera parfaitement à vos potages. En trouver près de chez moi.

Le kiwi

Le kiwi est sans doute l’un des fruits les plus consommés en automne et en hiver. Un kiwi (90 g) représente seulement 56 kcals, mais surtout 2,7 g de fibres, c'est-à-dire une quantité très importante. Les fibres, en plus de faciliter le transit intestinal, régulent les taux de sucre et de cholestérol dans le sang. En trouver près de chez moi.